Mission: assurer une formation agronomique d’excellence et promouvoir la recherche de pointe en sciences horticoles et paysages.
Vision: Etre un activateur d’une économie verte basée sur le développement durable.
Nos valeurs :
–Innovation: par l’ouverture de l’établissement sur les pratiques innovantes dans l’enseignement et la recherche scientifique agronomique
Ethique: par le respect des réglementations, de la propriété intellectuelle et des intérêts mutuels des parties prenantes pertinentes
–Excellence: des compétences spécifiques des étudiants de l’ISA-CM facilitant leur intégration socio-professionnelle
Nous sommes engagés à façonner un avenir durable pour les générations à venir.
Pour y parvenir, notre stratégie sera centrée sur les quatre axes suivants :
– Moderniser la gouvernance de l’établissement
– Améliorer la qualité des enseignements et de la recherche
– Renforcer notre ouverture à l’international
– Dynamiser d’avantage la vie estudiantine
Nous nous engageons à fournir des prestations éducatives de qualité en nous appuyant sur des pratiques pédagogiques, didactiques, scientifiques et techniques pertinentes en nous appuyant sur une démarche d’assurance qualité. Nous sommes engagés à respecter toutes les exigences applicables en matière d’éducation et de formation, y compris les règlementations, les normes et les exigences des parties intéressées et à contribuer à la responsabilité sociétale de notre établissement en intégrant les considérations environnementales, sociales et économiques dans nos activités. Notre engagement s’étend à la gestion efficace de la propriété intellectuelle pour prévenir et lutter contre les pratiques illicites et le plagiat.
Nous sommes déterminés à tenir compte des besoins et attentes de nos parties intéressées dans la planification de nos activités et à améliorer continuellement notre système de management de la qualité pour atteindre nos objectifs de développement durable. Nous sommes déterminés à mettre en œuvre et à améliorer en permanence notre système de management des organismes d’éducation/formation (SMOE), en respectant les exigences légales et réglementaires, en évaluant régulièrement notre performance et en prenant en compte les retours des parties intéressées.